Les caractéristiques d’accessibilité de ce site Web

Ce site Web a été conçu dans le respect des Règles pour l’accessibilité des contenus Web 2.0 (WCAG 2.0 compliant, lien en anglais) et comprend les caractéristiques suivantes :

  • Il est organisé à l’aide de titres et est conçu pour permettre la navigation au clavier ou à l’aide d’un lecteur d’écran. Il comprend aussi des menus et des sous-listes adaptés pour la navigation au clavier.
  • Les images et le contenu alternatif sont assortis d’un texte alternatif (« alt text ») pour les lecteurs d’écran.
  • Ce site Web comprend aussi des liens internes, qui permettent aux utilisateurs qui n’utilisent que le clavier de sauter les portions du site qu’ils trouvent non pertinentes sans avoir à passer par le contenu précédent. Par exemple, on retrouve un lien intitulé « Retour à la page d’accueil » au haut de chaque page ainsi que des liens « Retour au haut de la page » au bas de chaque page et à intervalle régulier tout au long celle-ci.
  • Des rôles et alertes ARIA (Accessible Rich Internet Applications) sont utilisés pour identifier les éléments du site Web et ainsi assurer l’accessibilité. Ils permettent aux utilisateurs d’appareils fonctionnels de sauter des portions d’une page tout en sachant à quel endroit ils se trouvent.

Retour au haut de la page

Accessibility features on this website

This website has been designed to be WCAG 2.0 compliant, and includes the following features:

  • This website is organized using headings, and is designed for keyboard navigation and screen reader access to navigate the website more easily. Menus and sub-lists are also developed for keyboard navigation.
  • All images and interactive content on the website have ALT Text for screen reader access.
  • This website includes anchor links (also known as jump lists), which allows keyboard-only users to skip to relevant portions of the website without having to backtrack through previous content. For example, a link to "Return to Homepage" is provided at the top of each page, as well as “Return to top of page” links at the bottom and at regular intervals throughout the page.
  • ARIA (Accessible Rich Internet Applications) roles and landmarks are used to identify website elements to ensure accessibility and allow assistive device users to skip over portions of a webpage while keeping track of where they are on the site.

Return to top of page